Recyclez votre véhicule

A partir de Septembre 2015

C.A.R.S : Recyclage par nature.

01

La voiture, un déchet comme un autre

Tout comme vous trouvez normal de trier vos bouteilles en verre, vos emballages plastiques et vos piles à la maison, nous trouvons normal d’en faire de même avec vos pare-brises, vos pare-chocs et vos batteries.
Ne jetez plus votre voiture, recyclez-la !

voiture
02

La casse boueuse, c’est fini !

Bien souvent les « casses » sont des garages qui ont accumulé tellement d’épaves qu’ils ont fini par changer d’activité. Or, ce cas de figure est ILLEGAL. Seuls les centre VHU agréé par la préfecture sont habilités à récupérer, dépolluer et recycler vos Véhicules Hors d’Usages.

Le propriétaire d’un véhicule hors d’usage qui ne respecte pas ces dispositions encourt les sanctions prévues à l’article L.541-46 du Code de l’environnement. Le point 6 de cet article sanctionne d’une peine de deux ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende le fait de « remettre ou faire remettre des déchets à tout autre que l’exploitant d’une installation agréée ». Source : http://www.recyclermavoiture.fr/

nature

voiture
03

Maintenant place au centre de recyclage.

Un centre est agréé VHU lorsqu’il s’engage à respecter un cahier des charges très précis dans son processus de déconstruction des véhicules.

C’est pourquoi C.A.R.S vous propose :

  • De transporter votre véhicule épave en toute sécurité et de se charger des démarches administratives relatives à la cession du véhicule.
  • De procéder à l’extraction de toutes les matières dangereuses et polluantes (huiles, gaz, hydrocarbures, batteries…)
  • De séparer les pièces détachées destinées à la revente des autres matériaux qui seront recyclés
  • De redistribuer ces déchets spécifiques aux différents organismes de recyclage, spécialisés dans la valorisation et la réutilisation (verre, plastiques, aluminium…)
  • D’assurer la traçabilité de ces matériaux et la transparence du processus de recyclage.

Par exemple : 4 litres d’huile noire usagée = 3 litres d’huile de base recyclée*

*source www.sevia.fr

voiture

Offre reprise épave :

Vous êtes en possession d’un véhicule dont vous n’avez plus l’utilité, qu’il soit accidenté, épave ou qu’il nécessite trop de frais, autrement dit invendable.

Vous n’avez ni le temps ni l’envie de rédiger une annonce, de rencontrer des vendeurs, d’entamer des négociations, autrement dit de vous en occuper.

C.A.R.S s’occupe de tout :
- récupération du véhicule à votre domicile
- simplification administrative

* Champs obligatoires